Logo

Construire une maison en LEGO en ligne

 
Au mois de décembre dernier, je vous avais présenté MecaBricks, une application en ligne de conception assistée par ordinateur dans l'univers des LEGO. En fouillant sur la toile, je suis tombé sur Build with Chrome, une autre application du même genre. Les fonctionnalités sont beaucoup plus limitées qu'avec MecaBricks mais ça se révèle vachement pratique pour faire une introduction à la conception assistée par ordinateur pour les jeunes enfants ou même faire joujou avec des LEGO.

Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est Google Australie et LEGO qui sont à l'origine de ce projet. Ils proposent à tous les internautes de créer une construction sur un espace virtuel situé sur la carte de l'Australie.
Vous l'aurez compris, l'application s'utilise directement via votre navigateur Internet. Qui dit Google, dit donc, utiliser Google Chrome pour utiliser l'application.



Il est possible de visualiser les constructions de la communauté via une carte.

Pour qui ?

Perso, je le conseille aux jeunes enfants. On peut alors imaginer un atelier de découverte à la conception assistée par ordinateur. C'est assez bien foutu quand même ! Je vous proposerais peut-être un scénario ces prochaines semaines.

Les grands enfants retomberont vite en enfance.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est assez simple. Il suffit simplement de sélectionner la forme de LEGO souhaitée sur la gauche puis de le placer sur la base.

Bien entendu, nous pouvons effectuer une rotation des LEGO et également en changer la couleur.

Possibilité de zoomer et de de-zoomer sur la scène.

Lien : http://www.buildwithchrome.com
 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir